Suite à l’absence de gasoil observée dans certaines stations-services depuis ce lundi 13 juin dans le Grand Libreville, la situation est en voie de normalisation, a rapporté l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) ce mardi qui se base sur des informations fournies par la Société d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Selon l’agence d’information, des camions-citernes fournis en gasoil ont quitté la société pétrolière SGEPP ce mardi à 14 heures, afin de ravitailler les stations-services du Grand Libreville et ses environs. Ce sont les stations de la Nomba domaine et de Brottier (Delta postal) précisément, dans la commune d’Akanda, qui sont livrées dans un premier temps.

Selon toujours l’AGP, cette livraison en carburant devrait également prendre en compte les stations “St André”, “Voie Expresse (Fopi)”, “Ambowè (charbonnages)”, “Awendjè”, “Cinéma Le Gabon”, “Pont M’Pirah”, “Aéroport”, “St Anne (Bessieux)”. « Le produit est disponible depuis ce mardi 14 juin 2022 à 4 heures du matin. L’approvisionnement des différentes stations-services de la place et des automobilistes est en cours », a-t-on aussi fait savoir.

Rappelons que le 27 mai dernier, la SGEPP a déjà publié un communiqué indiquant que face aux rumeurs faisant état d’une pénurie de carburant au Gabon, la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers tient à relever le caractère infondé de celles-ci et à rassurer les populations.

La SGEPP a informé en outre qu’aucune rupture de stocks n’est constatée à ce jour dans ses dépôts et qu’aucun élément ne laisse présager cette éventualité. La société qui a reçu une livraison de la Sogara le 25 mai dernier a ouvert son dépôt d’Owendo aux marketteurs le 26 mai, jour férié. Par ailleurs, un bateau avec une importante cargaison d’essence est arrivé à Libreville le 27 mai 2022.