Le club Sand Beach pétanque a organisé aves succès, du 23 au 24 avril 2022, un tournoi qui a réuni 14 doublettes en 2 poules. Après les parties âprement disputées, c’est la doublette composée de Léon et de Christian qui a affronté celle Armand - Adams.

Une finale à l'allure d'une revanche entre les 2 équipes qui s'étaient opposées lors de la dernière finale de la Coupe du Gabon. C'est une victoire par 13 à 3 cette fois que Léon et Christian ont battu leurs adversaires.
 
La doublette composée de Walid et de Hani n'est pas rentrée les bras ballants lors de cette compétition. Elle s'est imposée lors de la finale de la consolante face à Fabien et Philippe.

« Félicitations à Philippe et tout son staff pour cette belle initiative, celle organisé ce tournoi de pétanque après la levée des mesures barrières. Des moments qui ont permis aux uns et aux autres de se retrouver autour du cochonnet et de la boule pour échanger dans un esprit de fraternité sportive les tirs et les points », a publié la Fédération gabonaise de pétanque. 

A noter, par ailleurs, que le Gabon s’est doté de nouveaux terrains de pétanque aux normes internationales au niveau de Libreville. Cette installation sportive, propriété du club Tropicana pétanque est située dans l'enceinte de l'hôtel Tropicana. Après homologation de la Fédération selon les dispositions du code du sport au Gabon relatif aux équipements sportifs, ce joyau va accueillir des compétitions de premier plan.