La capitale économique du Gabon sera jusqu’au 15 avril prochain le théâtre d’un concours musical baptisé « Pog-Mesures-Barrières ». Ce rendez-vous en mode compétition est initié par Jean Fidèle Otandault, député du deuxième arrondissement de Port-Gentil.

Selon son principal promoteur, le but de ce concours est de miser sur la puissance de frappe de la musique  pour mieux sensibiliser les populations, notamment les jeunes, sur l’importance des gestes barrières en particulier et la nécessité de se protéger du Covid-19 à travers les bons réflexes. 

« Pog-Mesures-Barrières » appelle ainsi les habitants de Port-Gentil dotées de talent, à créer des chansons susceptibles de booster la sensibilisation au profit des mesures barrières à appliquer dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. « Un événement  qui vient conjuguer avec les efforts de lutte déjà entrepris dans la ville à l’initiative du député Jean-Fidèle Otandault », a commenté Gabon Media Time.
Les candidats au concours sont appelés à présenter une vidéo courte de 2 minutes pour inciter les populations de la deuxième ville du pays à respecter les gestes qui sauvent (lavage fréquent des mains, tousser dans le pli du coude, la distanciation physique, le port du masque) pour circonscrire la propagation du Covid-19.  

Les organisateurs de l’évènement prévoient de nombreux prix pour les lauréats. Celle ou celui qui décrochera le premier prix aura la possibilité de réaliser un enregistrement en studio. Le deuxième prix sera un écran plat et le troisième prix sera un synthétiseur. Pour toute information sur le concours musical, veuillez appeler le 066 98 02 73.