La compagnie aérienne basée au Gabon, Afrijet, a fait savoir ce mardi sa décision de reprendre ses vols régionaux. Une initiative prise alors que le Gabon a décidé de renforcer drastiquement les mesures sanitaires pour faire face à l’augmentation du nombre de contaminations au coronavirus.

Selon le média spécialisé News Aero, cette décision d’Afrijet fait suite aux nouvelles dispositions prises dernièrement par les autorités gabonaises, lesquelles indiquent que « les vols internationaux effectués par les compagnies nationales sont fixés à deux fréquences par semaine, par destination et par compagnie ». 

Aussi, à partir de sa plateforme de Libreville, Afrijet va désormais proposer deux vols hebdomadaires, tous les lundis et vendredis vers Yaoundé au Cameroun. La capitale économique camerounaise, Douala, sera également desservie tous les jeudis et dimanches. Afrijet reviendra aussi à São Tomé pour le même nombre de fréquence.

A compter du 26 février, la compagnie mettra le cap vers Brazzaville. Cette nouvelle ligne sera opérée tous les lundis et vendredis. Pour Pointe-Noire, la cité pétrolière du Congo, les vols sont programmés tous les mardis et jeudis à partir du 2 mars prochain. 

Selon toujours News Aero, ces routes seront desservies par Afrijet avec sa flotte ATR qui comprend 3 ATR72 et 1 ATR42. A savoir que depuis le 30 janvier, Afrijet propose également une ligne domestique régulière cargo reliant Libreville, Port-Gentil et Franceville toutes les semaines. Pour ses opérations de fret, le transporteur, certifié IOSA, exploite un ATR 72-500 tout cargo.