Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CINEMA | L’IGIS partage ses perspectives

L’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), actuellement dirigé par Serge Abessolo, a donné dernièrement des éclairages sur ses activités durant l’année 2024, ainsi que les perspectives.


L’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), actuellement dirigé par Serge Abessolo, a donné dernièrement des éclairages sur ses activités durant l’année 2024, ainsi que les perspectives. C’était lors d’une rencontre avec les membres du Conseil d’administration et agents de l’entité dont il a la charge,  à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel An.


En termes de bilan de l’année 2024, l'Institut a indiqué qu’il y a eu plusieurs axes. Notamment le volet immobilier, l’outil de travail, l’équipement, l’accompagnement des producteurs, la participation du Gabon à des festivals à l’étranger, l’aide apportée pour l’organisation des festivals sur le territoire national. Mais aussi l’acquisition de deux minis équipements de tournage ainsi qu’une caméra performante.


«  A cela va s’ajouter deux studios. Un pour l’image et l’autre pour le son », a fait savoir Serge Abessolo en ajoutant que la production va s’accroître en 2025. Si sur l’année 2024, l’IGIS a soutenu 3 ou 4 séries de films, le conseil veut qu’il accompagne 5 ou 6 séries et que si un long-métrage a été accompagné en 2024, au minimum deux longs-métrages seront appuyés cette année, et qu’il en soit de même pour tous les formats de films documentaires, a-t-on aussi indiqué.


Selon les explications fournies par les responsables, cette rencontre a été appréciée par les agents. Pour Marcel Edou Allogo, agent à l’IGIS cette rencontre leur a permis « d’apprécier les forces et les faiblesses mais aussi de savoir ce qui sera entrepris et que chacun trouve son compte». Rappelons enfin que Régis Massimba, président du conseil d’administration de l’IGIS, a déclaré le mois dernier que l’année 2025 est celle des ambitions pour l’Institut gabonais de l’image et du son. «Pour 2025, nous avons beaucoup d’ambitions. C’est une année charnière pour nous. Nous avons sollicité de l’Etat beaucoup de choses qui vont finir par arriver selon les promesses qui ont été faites. L’année donc étant importante pour nous, l’IGIS au l’occasion une fois de plus de démontrer toute la puissance qu’il va mettre pour faire en sorte les projets inscrits dans la feuille de route aillent jusqu’à leurs termes pour la satisfaction du public gabonais, le rayonnement de l’image et de celle de notre pays ici et ailleurs», a-t-il soutenu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.