Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AERIEN | Tunisair programme Libreville

Tunisair ajoutera la capitale gabonaise, mais aussi Douala au Cameroun, à son réseau à la fin de cette année.


Tunisair ajoutera la capitale gabonaise, mais aussi Douala au Cameroun, à son réseau à la fin de cette année. Selon les GDS consultés par AeroRoutes, le transporteur aérien tunisien lancera une route Tunis – Libreville – Douala – Tunis le 14 décembre 2024, à raison d’un vol hebdomadaire (dimanche). Puis viendra une ligne Tunis – Douala – Libreville – Tunis, qui sera desservie deux fois par semaine (lundi et mercredi). 


Selon les informations disponibles, les deux itinéraires seront opérés en Airbus A320neo de 150 places (12 en classe affaire et 138 en économie). A noter que la compagnie dispose de 5 modules. A savoir que depuis l’Afrique du Nord, Douala est déjà desservi par EgyptAir, Air Algérie et Royal Air Maroc. Ce dernier qui connecte déjà la capitale gabonaise depuis plusieurs années. 

Selon le PDG de Tunisair, Khaled Chelly, la compagnie travaille, pour la période 2025-2026, à l’ajout de deux nouvelles lignes sur le continent. Avec ces ajouts progressifs, Tunisair vise à atteindre 2,8 millions de passagers d’ici la fin de l’année. Ce chiffre représente une amélioration par rapport aux 2,4 millions de passagers de 2023, mais reste encore en deçà des 3,4 millions de passagers transportés en 2019, année de référence pré-Covid.

Il est à noter qu’en Afrique, Tunisair dessert déjà Oran et Alger, Le Caire, Casablanca, Nouakchott, Dakar, Conakry, Bamako, Ouagadougou, Niamey et Abidjan. Pour l’été 2024, Tunisair a programmé près de 17 068 vols, offrant 2 700 000 sièges, soit une augmentation de 19 % par rapport à la saison estivale précédente. Hors du continent, Tunisair envisage d’inaugurer une liaison vers les États-Unis, que ce soit à New York ou à Washington, d’ici la fin de 2026 à 2027.

Pour adapter sa flotte, la compagnie prévoit l’arrivée d’un nouvel A330 est planifié à cet effet. Concernant sa stratégie à long terme, Tunisair a fait savoir que son objectif est d’incorporer deux avions chaque année jusqu’en 2030 afin de reconstituer une flotte active de 30 avions, comme celle de 2010. Un plan qui mise notamment sur des accords de location à long terme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.