Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SERVICES FINANCIERS | American Express poursuit sa conquête

Le géant américain American Express a choisi de s'allier au Groupe Ecobank pour se renforcer sur le continent.


Le géant américain American Express a choisi cette fois de s'allier au Groupe Ecobank, premier groupe panafricain de services financiers, pour se renforcer sur le continent. L'accord visant à étendre de manière significative l'acceptation de la carte American Express dans vingt-et-un pays d'Afrique vient d'être signé avec son nouveau partenaire.

"Grâce à cet accord, les titulaires de carte American Express pourront utiliser leur carte dans douze nouveaux pays dont le Gabon. En outre, le nombre de commerçants acceptant les paiements par carte American Express augmentera dans neuf autres pays où la carte American Express est déjà acceptée : le Cap-Vert, la Guinée équatoriale, le Ghana, le Nigeria, l'Ouganda, la République démocratique du Congo, la République du Congo, le Rwanda et la Tanzanie", a-t-on indiqué dans un communiqué.

L'acceptation de la carte dans ces pays sera mise en place au cours des 12 prochains mois. Ecobank acceptera également la carte American Express dans ses distributeurs automatiques de billets dans tous les pays où elle opère en Afrique (à l’exception du Cap-Vert). L'accord, qui a été annoncé lors des Assemblées annuelles 2024 du Groupe de la Banque africaine de développement, renforcera le réseau mondial d'American Express en augmentant le nombre de lieux où les titulaires de carte American Express peuvent utiliser leur carte en Afrique subsaharienne. 

Attirer de nouvelles clientèles

L'accord permettra également aux commerçants d'attirer une nouvelle clientèle de clients particuliers et de petites, moyennes et grandes entreprises titulaires de la carte American Express en Afrique et dans le reste du monde. “Nous sommes ravis d'accueillir American Express au sein de notre réseau, confirmant ainsi notre engagement à proposer des solutions de paiement innovantes à nos clients à travers l'Afrique”, a précisé Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank. “Cet accord profitera aux titulaires de carte American Express, en leur offrant un plus grand choix, et aidera les commerçants à développer leurs activités. Il met également en exergue la capacité d’évolution inégalée de l'écosystème et du réseau bancaires sans frontières que possède Ecobank à travers l'Afrique.”


“Cet accord profitera aux titulaires de carte American Express, [...] évolution inégalée de l'écosystème et du réseau bancaires sans frontières que possède Ecobank à travers l'Afrique.”


Mohammed Badi, président de Global Network Services chez American Express, a indiqué : “Cet accord avec Ecobank est une étape importante pour l'acceptation des cartes American Express en Afrique, dans la mesure où il nous permettra d'étendre notre présence en Afrique subsaharienne à 42 pays, contre 30 actuellement. Avec le soutien de Ecobank, nous nous réjouissons de pouvoir proposer aux commerçants de ces pays un accès aux titulaires de carte American Express qui dépensent davantage, aussi bien en Afrique que dans le reste du monde”.

Avec les zones AWS Wavelength au Maroc et au Sénégal, les clients pourront utiliser les services AWS intégrés au réseau Orange (https://www.Orange.com) pour créer des applications de traitement et de stockage des données au niveau local et fournir des expériences à faible latence aux utilisateurs, le tout de manière sécurisée. Les organisations des secteurs public et privé pourront exploiter l’infrastructure et les services AWS Wavelength et bénéficier de la sécurité, de l’évolutivité et de la fiabilité d’AWS.

Plus de 50 ans en Afrique

American Express a profité de l'occasion pour rappeler que ses produits sont disponibles en Afrique depuis plus de 50 ans et la présence de la société dans la région ne cesse de s'étendre. Les cartes destinées aux particuliers et les cartes/solutions d'entreprise d'American Express sont émises dans plus de 40 pays de la région, dont le Gabon, par l'intermédiaire de sa joint-venture American Express Middle East (AEME), d'accords de licence avec des institutions financières et de l'émission directe de Cartes en dollars internationales (Global Dollar Cards). 


American Express a rappelé que ses produits sont disponibles en Afrique depuis plus de 50 ans et la présence de la société dans la région ne cesse de s'étendre.


À travers ses partenaires et AEME, American Express dit s'engager à augmenter le nombre de lieux où les titulaires de carte locaux, les voyageurs internationaux et les entreprises locales et internationales peuvent utiliser leur carte American Express pour leurs achats quotidiens, leurs activités ou le tourisme dans la région. American Express qui se présente aujourd'hui comme une société de paiement intégrée à l’échelle mondiale, qui offre à ses clients l’accès à des produits, des connaissances et des expériences qui enrichissent leur vie et contribuent à la réussite de leur entreprise.

Quant à Ecobank, il revendique le titre de premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, doté d'une expertise africaine inégalée. Il est présent dans 35 pays d'Afrique subsaharienne, dont le Gabon, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. Son réseau panafricain unique offre une plateforme unifiée pour les paiements, la gestion de trésorerie, le commerce et les investissements. Le Groupe Ecobank emploie plus de 15 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.