Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PHILLIPE JUNIOR OSSOUCAH | Aux manettes de la GPC

Phillipe Junior Ossoucah est maintenant le directeur général de Gabon Power Company (GPC), le véhicule d’investissement du fonds souverain gabonais ...


Phillipe Junior Ossoucah est maintenant le directeur général de Gabon Power Company (GPC), le véhicule d’investissement du fonds souverain gabonais dédié´ aux infrastructures de production d’énergie et d’eau. La décision de nomination prise le 12 janvier dernier par le conseil d’administration de la société a été communiquée officiellement ce 8 février.

Jusqu’alors directeur général adjoint, Phillipe Junior Ossoucah a donc pris le poste de numéro un de la compagnie resté vacant depuis le décès en 2023 feu Marcellin Massila Akendengue. Le nouveau promu est un ingénieur qui revendique près d’une vingtaine d’années d’expériences dans le développement des projets d’infrastructures à travers le continent. « Au cours de sa carrière, il est intervenu dans plusieurs projets de construction et de rehabilitation de centrales hydroélectriques et de lignes de transport d’électricité. (…) », a fait savoir la GPC.

On sait en outre qu'il a œuvré au sein de firmes de génie-conseil de renommée internationale et à la Banque Africaine de Développement (BAD) où il aura mobilisé plusieurs financements pour des projets d’investissements en Afrique. Philippe Junior Ossoucah est titulaire d’une maîtrise de l’École polytechnique de Montréal. Il a reçu une bourse de recherche du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) pour son travail à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ).

A savoir, par ailleurs, que de concert avec l'État gabonais, Gabon Power Company, désormais piloté par Philippe Junior Ossoucaha, a effectué dernièrement une inspection  des travaux réalisés par la Société d'Électricité, de Téléphone et d'Eau du Gabon (SETEG) sur son chantier d'électrification rurale. Ce chantier vise à fournir de l'électricité à environ 2000 foyers dans différents villages : Kanda, Moukoundou, Mandji, Dibwangui, Bilala, Ndoumbi et Makongonio. Ce projet, lancé en 2023, a enregistré divers progrès, notamment la construction de la ligne électrique HTA reliant Lebamba à Mandji, aujourd'hui achevée, et la réhabilitation d'environ 11 km de la ligne électrique existante entre Mandji et Makongonio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.