Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

"IWAJU" | Début sur la plateforme de streaming Disney+

La série animée Iwájú de Kugali Media fera ses débuts sur la plateforme de streaming Disney+ au cours de ce mois.


La série animée Iwájú, fruit du projet mené en partenariat par  Disney et le studio africain Kugali Media, fera ses débuts sur la plateforme de streaming Disney+ au cours de ce mois. Les deux entités ont confirmé la nouvelle dans un communiqué publié cette semaine et qui a aussi été une occasion pour Disney + de diffuser la bande-annonce de la série.  

Disney et Kugali Media travaillent sur Iwájú depuis près de quatre ans. Le studio opérant sur le continent a été découvert par la Walt Disney Company en 2019 lorsque Hamid Ibrahim, directeur artistique de Kugali Medias a affirmé que ses créations allaient « botter les fesses de Disney ». The Walt Disney Company recherchait à l’époque une histoire fantastique africaine et le projet Iwájú, présenté par Kugali Media sur la base d’une de ses bandes dessinées, avait convaincu le géant du divertissement. Le projet devait initialement être diffusé en 2022 mais a pris du retard.

D’après Disney +, les 6 épisodes de la série seront en ligne le 28 février. Iwájú (avenir en yoruba) se déroule dans une version futuriste de la ville nigériane de Lagos. La série raconte l’histoire de Tola, une jeune fille d’un milieu riche, et son meilleur ami, Kole, un expert en technologie autodidacte d’un milieu plus modeste, qui découvrent les secrets et les dangers de leurs mondes respectifs. Rappelons qu'en 2021, The Walt Disney Company avait signé un accord de partenariat avec le studio ougandais Kugali Media. Les deux parties avaient convenu de travailler sur la création d’une série animée fantastique basée sur une histoire africaine. Iwájú est né.

A signaler, par ailleurs, que la série « Kizazi Moto : génération feu », produite par Disney et le studio Triggerfish Animation, en collaboration avec 14 réalisateurs africains, a été nominée dans 5 catégories aux Annie Awards. Il s’agit de récompenses du cinéma américain créées en 1972 pour célébrer l’excellence dans le secteur de l’animation. Les épisodes de la série ont été nominés dans les catégories Meilleur court métrage de série, Meilleurs effets spéciaux pour une série, Meilleur personnage de série animée, Meilleur design de personnage pour série animée et Meilleure conception des personnages pour une série animée.

Lancée en juillet 2023, Kizazi Moto présente une vision de l’Afrique imaginée par les 14 réalisateurs d’Afrique du Sud, d’Egypte, du Kenya, du Nigeria, d’Ouganda ou encore du Zimbabwe qui ont rédigé les différents épisodes de la série. Pour le moment, Disney + n’a donné aucun chiffre permettant de juger de la série afrofuturiste saluée par la critique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.