Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DATACENTER | Shapoorji-Pallonji signe un MOU

Le PDG de la société Shapoorji-Pallonji, Ransit Gajave, au Gabon pour la signature d’un MOU dans le cadre du projet de construction d’un Datacenter National au Gabon.


Une délégation de la société indienne Shapoorji-Pallonji, conduite par son Président Directeur Général, Ransit Gajave, venu pour la signature d’un MOU (Memorandum Of Understanding ou Memorandum d’entente), dans le cadre du projet de construction d’un Datacenter National au Gabon.

L’entreprise a aussi donné davantage d’éclairages sur la mise en œuvre de son projet au ministre de l’Economie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, le jeudi 29 juin écoulé. On sait en outre que la signature de ce MOU s’est déroulée en présence de Jean-Norbert Diramba, ministre du Tourisme, assurant l’intérim de celui de la Promotion des Investissements, des Partenaires publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des Affaires.

A savoir que Shapoorji Pallonji And Company Private Limited est un groupe qui rassemble une quinzaine d’entreprises. Il propose des solutions de bout en bout dans 6 segments d'activité, notamment l'ingénierie, les infrastructures, l'immobilier, l'eau, l'énergie et les services financiers. « Notre effectif de plus de 35 000 personnes dans plus de 40 pays se concentre sur le développement durable tout en développant des mégastructures et des équipements emblématiques », explique la société.

Dans son intervention, le ministre Jean Pierre Doukaga Kassa a rappelé, à la partie indienne, la volonté des plus hautes autorités gabonaises, en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba, qui vise à faire du Gabon un Hub du Numérique dans la sous-région d’Afrique centrale, également appuyée par la Vice-présidente Indienne lors de sa récente visite au Gabon.

A cet effet, pour le ministre de l’Economie numérique, le projet de construction d’un Datacenter est prioritaire. Dans cette optique, il a instruit le Directeur Général de la Société de Patrimoine et des Infrastrutures Numériques (SPIN) à parapher ce Memorandum avec cette société qui, en Inde, est en pôle position en termes de construction des centres de données.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.