Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COLAS GABON | Des chantiers de rénovation en cours

les travaux confiés à Colas Gabon consistent notamment à curer les bourbiers, recharger la route, remettre en forme la chaussée, poser des buses métalliques, ...


Plusieurs tronçons sont en cours de rénovation au Gabon, dont les axes Sam-Bibasse (84 km), Sam-Medouneu (70 km) et Sam-Mitzic (54 km) notamment dans la province du Woleu-Ntem. Selon l’agence Ecofin, des travaux de rénovation et de mise à niveau, réalisés par Colas Gabon, ont démarré sur un tronçon  de 40 km de la section PK 80  -PK 120 sur la route Kougouleu-Medouneu (163 km).

On sait en outre que les travaux confiés à Colas Gabon consistent notamment à curer les bourbiers, recharger la route, remettre en forme la chaussée, poser des buses métalliques, et procéder à l'ensoleillement mécanisé ainsi qu'au renforcement d’ouvrages d’art. Les travaux seront réalisés en 6 mois selon les prévisions du ministère des Travaux public. « Avec la saison sèche, nous espérons avoir moins de difficultés dans l’exécution du chantier, et nous sommes quasiment sûrs d’achever les travaux dans les délais fixés », a indiqué pour sa part l’entreprise de BTP. A savoir que cette route est rénovée dans le cadre du programme d’entretien des routes en terre en cours dans le pays, et qui vise selon les autorités, à mettre à niveau environ 1 452 km de routes.

Rappelons, par ailleurs, que dans le cadre de la rénovation de la route PK5-PK12, la filiale de Bouygues a pris à sa charge les travaux de bitumage de 9,5 km de route. L’information a été livrée  par Le Nouveau Gabon. Les tronçons routiers à construire n’ont pas été précisés mais il a été rapporté que l’accord pour la construction de ce linéaire routier supplémentaire a été conclu entre Colas et l’Etat du Gabon, à fin décembre 2021 à Libreville. 

Et au mois de juin dernier, reçu à Libreville par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, Francis Grass, directeur général de Colas Europe, Moyen-Orient et Afrique, a proposé des solutions jugées innovantes en matière de construction et d’aménagement. Il a aussi fait part de la volonté de son groupe de faire profiter  le Gabon du réseau du groupe qui inclut notamment des banques internationales.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.