Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ANPI-GABON | Participation au Sommet du Partenariat CII



L’ANPI-Gabon était à la 28e édition du Sommet du Partenariat CII, du 13 au 15 mars 2023. L’agence en charge de la promotion des investissements, représentée par son Directeur Général, Ghislain Moandza Mboma, a participé à cette rencontre qui est une plateforme dynamique de discussions et d’échanges sur des questions d'intérêt mondial, sous le thème « Des partenariats pour des entreprises responsables, accélérées, innovantes, durables et équitables ».


« En rappel, la participation de l’ANPI-Gabon fait suite au MOU signé avec la CII (la Confédération de l'industrie indienne), lors de la visite officielle du Vice-Président indien Son Excellence Muppavaru Venkaiah Naidu en mai 2022 », a indiqué l’ANPI-Gabon suite à sa participation à cet événement.

Organisée par la Confédération de l'industrie indienne, en partenariat avec le ministère du commerce et de l'industrie du gouvernement de l'Inde, l’événement a permis au Gabon de mieux faire connaitre ses opportunités d’investissement. Selon le rapport effectué par la délégation gabonaise, différentes rencontres ont été effectuées en marge du sommet pour assurer la promotion des secteurs économiques porteurs comme l’industrie, les nouvelles technologies, l’économie de la santé ou encore l’agriculture durable. 

L’occasion a aussi été mise à profit par la délégation gabonaise pour inviter les investisseurs indiens à prendre part au Forum Private Equity que le Gabon organisera les 6 et 7 avril prochains au Radisson Hotel de Libreville. A savoir que ce rendez-vous de premier plan est dédié à la présentation des opportunités économiques offertes par le Gabon. Il s’agira, selon les organisateurs, de « réunir les investisseurs déjà actifs ou envisageant d’entrer sur le marché, ainsi que des sociétés cibles à la recherche de partenaires, en vue de présenter les opportunités dans les secteurs prioritaires, tels que le bois et l’énergie. Des segments qui ne manquent pas d’intéresser les entreprises indiennes. 

A savoir, par ailleurs, que depuis plus de 25 ans, l'Inde s'engage activement et collabore avec  ses pays partenaires dans le cadre du Sommet de partenariat. Des chefs d'État et de gouvernement, des ministres, des décideurs politiques, des PDG, des universitaires et des leaders d'opinion du monde entier participent régulièrement à cet événement. Le Sommet de partenariat permet de recueillir les points de vue d'experts de premier plan sur des thèmes majeurs, à savoir les développements géopolitiques et stratégiques, le commerce international et le multilatéralisme, l'économie et les finances, les investissements, les bouleversements technologiques, les questions socioculturelles et de durabilité et les systèmes de santé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.