Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FISCALITE | La FEG et Club Capital Humain ont tenu un séminaire



La prise en compte des notions d'impôts et taxes permet une meilleure cohésion entre les régies financières et les entreprises. C'est dans cette optique que la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et le Club Capital Humain (CCH) ont organisé un séminaire sur la fiscalité des salaires avec pour panelistes des experts de la CNSS Gabon, de la CNAMGS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale) et de la Direction générale des impôts.

La Fédération des Entreprises du Gabon est un acteur incontournable de l’économie gabonaise, dont les membres représentent et produisent à ce jour près de 80% du PIB et plus de 90% de la main d’œuvre formelle de notre pays. Selon son président, Henri-Claude Oyima, la principale plateforme patronale du pays travaille à ce que ses actions soient plus inclusives, innovantes, et donc performantes en tant que force de proposition aux côtés du gouvernement et des organisations de travailleurs partenaires dans le cadre du dialogue social tripartite prôné par l’Organisation Internationale du Travail.
 
C’est dans cet élan de modernité que la FEG renforce les capacités de ses membres et de ses partenaires ainsi que le rayonnement de l’organisation. La Fédération qui fournit également des efforts conséquents pour mieux informer en rassemblant ses actualités et ses réflexions sur les nombreux enjeux du moment susceptibles d’affecter le climat des affaires de demain.

Quant au CCH, c’est une plateforme mise sur pied dernièrement ayant pour objectif de fédérer les professionnels de la gestion des ressources humaines par le partage d’expérience dans le but de contribuer à la performance économique des entreprises gabonaises. Le Club, a-t-on expliqué, constitue un forum d’interaction permettant de promouvoir l’excellence dans le dispositif de conduite des hommes et des femmes qui s’activent au quotidien pour la réalisation de divers objectifs.

Enfin, pour le cas particulier de la collaboration avec la CNSS, rappelons que le président et les membres du bureau exécutif de la FEG se sont entretenus, fin octobre 2022, avec l’équipe dirigeante de la Caisse. L’objectif de cette rencontre était de présenter les réformes engagées et les avancées en cours. Après cela, la FEG a été invitée par le gouvernement à intégrer le comité de surveillance et de contrôle de l’organisme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.